Chine : Il voulait se frotter à un panda pour impressionner sa copine… Mal lui en a pris (Vidéo)

  • 31/10/2016
  • Source : 20 minutes
Dans la bagarre qui s’en est suivie, ce jeune chinois s’est retrouvé immobilisé au sol de longues minutes…

Il voulait tout simplement impressionner sa petite amie. C’est du moins ce qu’ont confié à la CCTV (la télévision centrale de Chine) les responsables du zoo deNanchang, dans la province de Jiangxi en Chine après qu’un de leurs visiteurs se soit introduit dans l’enclos d’un panda géant. L’homme s’est avancé prudemment vers l’animal endormi, quand celui-ci a subitement bondi pour lui attraper le pied qu’il ne voulait visiblement plus lâcher.

 


Il se frotte à un panda pour impressionner sa... par 20Minutes

 

Une étrange bagarre

S’en est suivie une étrange bagarre au cours de laquelle « Meiling », le panda géant de 12 ans, a réussi à immobiliser son visiteur du jour de longues minutes. Le plantigrade semblait toutefois plus joueur que violent. Le jeune homme finira par se libérer de l’emprise de Meijing et prendra aussitôt la poudre d’escampette, agrippant son pantalon déchiré pendant la bagarre. « Meiling », lui, se porte bien.

 

Toujours à la CCTV, les responsables du zoo ont précisé ne pas avoir retrouvé l’intrus. Après ce cuisant échec, il aurait quitté le zoo sans demander son reste. Le parc animalier profite de la mésaventure pour préciser que le panda, derrière ses airs de grosses peluches, n’en reste pas moins un animal qui peut-être agressif.