Miné par des problèmes d'argent, un père de famille voulait en finir avec la vie. Les négociateurs et sa femme n'ont pas réussi à l'en dissuader. Mais son fils de 2 ans est intervenu.
Un enfant de 2 ans est devenu le héros de toute une région pour avoir sauvé la vie de son père. Rao Ni, 39 ans, croulait sous les problèmes d'argent. Sans salaire depuis un an, ce Chinois établi dans le district de Lingao (sud) n'avait plus de quoi payer son loyer. Désespéré, le père de famille ne voyait plus qu'une issue à son mal-être: la mort.
Des passants ont repéré le pauvre homme prêt à se jeter d'un pont et ont alerté la police. Ils sont restés avec lui, tentant de le raisonner, bientôt rejoints par des négociateurs habitués à gérer ce genre de situations. Mais, incapables de ramener le malheureux à la raison, les autorités ont demandé à son épouse de venir sur les lieux, accompagnée de l'enfant du couple.
De longues heures de tension
Selon Guo Tsou, un porte-parole de la police, il est difficile de dire si le petit garçon âgé de 2 ans s'est vraiment rendu compte du caractère dramatique de la situation. «Mais il a dû entendre sa mère et son père discuter pendant des heures. La femme disait à son mari de ne rien faire de stupide, que toute la famille comptait sur lui. Le petit était en larmes», a-t-il raconté.
Le miracle s'est produit après de longs moments de tension, quand l'enfant a crié «Papa, reviens, ne saute pas!» Convaincu par l'appel de son fils, Rao Ni a renoncé à mettre fin à ses jours. Aidé par des policiers, l'homme a été ramené en lieu sûr et a pu enlacer son petit garçon. La police a promis d'aider le trentenaire à résoudre ses problèmes d'argent.
Chine: «Papa, reviens, ne saute pas!» - Photo à titre d'illustration