Chine : Punis, ils doivent recopier 1000 émoticônes

  • 23/04/2016
  • Source : 20min.ch
L’inventivité des professeurs est infinie lorsqu’il s’agit de punir des élèves. En Chine, un instituteur s’est montré particulièrement inspiré.

Mieux vaut ne pas arriver en retard aux cours, à l’Université de Chengdu, en Chine. Sans doute lassé de devoir donner chaque fois le même genre de punitions (recopiez-moi cent fois «Je ne dois plus jamais arriver en retard à l’école» et autres…), un professeur de la section Sciences économiques et Technologie de cet établissement de la province du Sichuan a fait dans le moderne.

L’instituteur a imposé un nouveau genre de supplice chinois à ses élèves: recopier 1000 émoticônes à la main! Et il pourra se targuer d’avoir fait le buzz… Très fier de lui, il a fait les gros titres de la presse locale et enflammé le web en publiant des photos de ses victimes sur «Weibo», le Twitter chinois.

Les retardataires pouvaient toutefois faire preuve de créativité lors de leur punition. Ils étaient autorisés à recopier les emojis de leur choix, à condition qu’ils soient à chaque fois différent. Cela va sans doute donner des idées à quelques collègues de cet inventif professeur, puisque la nouvelle a été reprise par des médias du monde entier. Elèves nigérians, sud-américains et même suisses, vous pouvez trembler!

$