Un bambin a été brutalement tué par une truie, dernièrement dans la province de Jiangsu, en Chine. L'animal s'en est pris à lui en voulant protéger ses porcelets.
Un drame s'est produit récemment à Jiangsu, une province côtière chinoise située près de Shanghai. Un petit garçon a été tué, puis partiellement mangé par une truie.
Wei Tsao, âgé de 2 ans, jouait dans le jardin de sa maison lorsque ses parents l'ont quitté des yeux pour un petit moment. Le petit s'est alors introduit dans la porcherie dans laquelle se trouvait la truie. Malheureusement pour lui, celle-ci venait de mettre au monde plusieurs porcelets. En voyant l'enfant, la bête s'est mise à défendre ses petits. Elle a d'abord mordu à mort Wei Tsao avant de commencer à manger sa tête, écrit vendredi «Bild.de».
Les parents se sont précipités à l'extérieur en entendant les cris de leur enfant. «Quand on est sorti de la maison, on a vu la truie à environ 80 mètres de nous. Elle mâchait la tête de Wei Tsao», raconte le père du petit, Sun Tsai. D'autre habitants du village ont tenté de venir en aide à la famille. Ils ont attrapé l'animal, l'ont attaché à un arbre et l'ont éventré. A l'intérieur de l'estomac, ils ont retrouvé des bouts de crâne et des cheveux appartenant à Wei Tsao. «C'est une affreuse tragédie! On a été obligé d'éventrer la truite, non par vengeance, mais pour prouver aux autorités que le garçon a bien été mangé par la bête», regrette le chef du village, Cheng Yuan.
Un policier, interrogé par le «Daily Mail», a expliqué que le comportement de l'animal n'a rien d'anormal. «D'habitude, les cochons sont des bêtes tranquilles. Mais les truies qui viennent d'avoir des petits sont très protectrices. Elles attaquent tout ce qui pourrait représenter une menace pour leurs porcelets.»
Chine: Une truie tue et mange un garçon de 2 ans - Photo à titre d'illustration