Cocody, en pleine circulation : Le vice-président de la Chambre de commerce belge meurt au volant de son véhicule

  • 28/10/2016
  • Source : Soir Info
La communauté belge, vivant en Côte d'Ivoire, est frappée d'un malheur. Un de ses membres, en la personne de Henri Weycksmans, né en 1964, chef d'entreprise et également vice-président de la Chambre de commerce belge, a brutalement trouvé la mort.

Les tragiques faits se sont produits à Cocody, le dimanche 23 octobre 2016. À en croire nos sources, ce jour-là, A.D., au volant de sa voiture, s'emploie à rentrer à son domicile. Mais voilà qu'en chemin, il remarque que le véhicule qui précède le sien, a des attitudes bien bizarres. C'est que ce véhicule de marque Renault, de type « Duster », roule en zigzag.

 

On voit cette voiture, en effet, se diriger vers une sortie de route, vers la gauche. Puis le conducteur se ressaisit de justesse. Mais ce n'est que pour quelques secondes. Vu que les mêmes manœuvres dangereuses se répètent, quand la voiture va de part en part de la route. Et tout d'un coup, cette auto s'immobilise carrément, en pleine chaussée. A.D. gare alors sa voiture, met pied à terre et va voir ce qui se passe.

 

Lorsqu'il approche la voiture en question, il découvre le conducteur, de race blanche, affalé sur le volant. Il est inerte. A.D. alerte  alors des passants, qui l'aident  à étendre le pauvre homme, sur la banquette arrière de sa voiture. Cela, en vue de l'évacuer en direction d'un centre hospitalier. Là, vint à passer un médecin. C'est lui qui conseille d’évacuer l'homme, en direction de la Pisam, qui n'est qu'à quelques encablures de là. Et immédiatement, l'un des porteurs de secours s’installe au volant de la voiture (...) Lire La suite sur Linfodrome