Cocody : Une étudiante pique une crise d'asthme en pleins câlins et meurt dans la voiture de son petit ami

  • 02/08/2016
  • Source : Soir Info
Est-il encore besoin de rappeler que la mort est cruelle ? Assurément pas. Elle vient encore de s'illustrer à sa façon en foudroyant, de manière brusque, l'étudiante répondant aux initiales de A.D.

Nos sources informent, en effet, que l'étudiante en Droit, très studieuse, n'oublie cependant pas que la vie, c'est aussi l'amour. Alors, depuis l'année dernière, elle a un petit ami, le sieur Z.F., en fonction dans une importante institution internationale, qui a son siège ici à Abidjan. Les deux sont en tout cas, fous amoureux.
 
Malheureusement, cette belle idylle entamée seulement dans le courant de l'année dernière ne durera que quelques petits mois. Par la faute de la grande et lâche faucheuse. De fait, à en croire toujours nos sources, aux alentours de minuit, le samedi 23 juillet 2016, Z.F. rejoint sa dulcinée à la Riviera-Faya où celle-ci vit dans un beau petit appartement.
 
Comme convenu ce soir là, il l'embarque dans son véhicule et tous les deux filent à Yopougon, pour s'y acheter une belle spécialité culinaire dont ils raffolent. Plus tard, ils sont de retour. Ils dressent la table pour un dîner en amoureux. Mais ils ne s'attaquent pas tout de suite au repas. Ça peut attendre encore un peu. Ils ont mieux à faire.
 
Ainsi, on apprend que les amants s'enferment dans la chambre et commencent à s’amouracher. Mais tout d'un coup, l'étudiante pique sa crise d'asthme. Elle étouffe. Et, comme quand cela arrive souvent, la jeune fille se soulage avec son tube vaporisateur de Ventoline, Z.F. lui file rapidement ce médicament. Malheureusement, contrairement aux autres fois, ça ne marche pas.
 
L'état de santé de l’étudiante est plutôt en train de se dégrader dangereusement. C'est la panique chez Z.F. Il prie tous les Dieux, pour que A.D. se remette. Mais apparemment, il n'est pas entendu. Alors, il s'empare de A.D. et l'installe sur la banquette arrière de son véhicule. Et conduisant comme au rallye, il fonce dans une clinique médicale située non loin de l'ancien camp militaire d'Akouédo.
 
En ces lieux, les praticiens sont impuissants à résoudre le cas de sa compagne. Le cœur battant la chamade, cette fois, F.Z. file en direction d'une polyclinique huppée, à Cocody. Il gare sa voiture dans le parking des urgences et fonce à l'intérieur de la structure sanitaire. Il fait appel aussitôt à un médecin qui le suit à son véhicule en courant.
 
Sur place, le toubib consulte la jeune étudiante étendue sur la banquette arrière du véhicule. Cela fait, c'est une mine d'enterrement qu'affiche le médecin. Il regarde Z.F. droit dans les yeux et remue la tête. C'est fini. Il n'y avait plus rien à faire pour la pauvre A.D. Elle était déjà décédée.
 
Son petit ami le comprend tout de suite, qui s'effondre. La police, alertée, se rend sur les lieux et procède à un constat d'usage. Après quoi, nous dit-on, le corps de l'étudiante est transférée à la morgue. Que c'est terrible !
 
KIKIE Ahou Nazaire