Coincé à l'aéroport à cause de son fils de 4 ans

  • 01/06/2014
  • Source : 20min.ch
Un père de famille a été contraint de prolonger ses vacances en Corée du Sud après que son fils a «légèrement» modifié l'apparence de son passeport à l'aide de quelques gribouillis.

Les jeux d'enfants sont, dans la très grande majorité des cas, inoffensifs. Mais parfois, il arrive que les répercussions prennent une ampleur inattendue. C'est l'expérience qu'est en train de vivre un Chinois, en vacances en Corée du Sud. Ayant laissé son passeport à portée de main de son fils de 4 ans, le document officiel s'est vu agrémenter de quelques annotations non prévues dans les protocoles internationaux.

En plus de la présence de plusieurs personnages et de bon nombre de gribouillis qui cachent notamment les données officielles, le bambin a également «refait le portrait» de son père. Et ce, en lui ajoutant une barbe, des cheveux hirsutes et en lui colorant les yeux au stylo noir. Résultat: l'homme se retrouve être tout bonnement méconnaissable. Aux yeux des douaniers notamment. Incapables de l'identifier, ils ont interdit à l'homme d'emprunter le vol retour prévu vers la Chine. Une situation qui dure toujours.

Pour résoudre ce problème, le père de famille a posté une image de son passeport revisité sur Weibo, le principal réseau social chinois en espérant que quelqu'un lui vienne en aide. Un appel resté lettre morte jusqu'à présent.