Dame Kangah Akissi Blandine, 38 ans, mère de 8 enfants, a été abattue en plein travaux champêtres par son mari car elle a découvert les relations extra conjugales de celui-ci avec sa nièce, dans le département de Didiévi.
En septembre 2014, dans le village de Konanssuékro, Dame Kangah Akissi Blandine avait surpris son mari, Yao Koffi, et la nièce de celui-ci en plein ébat sexuel.
Ne pouvant supporter cette humiliation, elle a donc décidé de se retirer du foyer pour s'installer en famille. Les nombreuses négociations pour ramener sa femme ont toutes échouées.
Yao décide alors d'infliger une correction à sa femme Akissi.
Il décide d'accomplir cette tâche au champ, loin des regards des villageois.
L'un des enfants du couple était un temoin oculaire de la scène: ''Ma mère voulait couper les feuilles de palmier, dès qu'elle a lancé son premier coup de machette, nous avons entendu un coup de fusil, je me suis aussitôt abaissé. Dès que j'ai levé la tête, j'ai vu un monsieur courir; j'étais affolé et je suis allé informer un homme qui travaillait dans un autre champ qu'on a tiré sur ma Mère''.
Arrêté et déféré à la brigade de Gendarmerie de Didiévi, l'affaire est en cours pour un jugement.
La famille du meurtrier demande pardon au village pour cet acte et affirme avoir confié l'affaire au chef du village pour un dénouement pacifique de cette situation.
Quant à la chefferie, elle a décidé de calmer le jeu pour éviter des affrontements entre villageois.
Côte d'Ivoire: Honteux, Il tue sa femme qui a découvert qu'il la trompait - Photo à titre d'illustration