Crime odieux à Sakassou (Mamela) : Un homme tué et ses organes emportés

  • 24/09/2013
  • Source : Le Nouveau reveil

 La tribu Mamela, dans la sous préfecture de Sakassou, est encore sous le choc. Cela, après la découverte des restes d’un de ses fils retrouvé assassiné et ses organes emportés. Cette disparition tragique d’un fils du village de Foto-Kouamékro, Yao Koffi Severin, les populations ne sont pas prêts à l’oublier et veulent poursuivre l’auteur du crime. Selon plusieurs sources que nous avons jointes, les faits remontent depuis le 26 juin 2013.

Et, les soupçons des populations se sont portées sur Koffi N’Guessan Louis dit N’Dah qui s’est rendu coupable de plusieurs infractions et autres faux coups dans le village. Selon les faits, le 26 juin dernier, le nommé Koffi Yao Severin a disparu en pleine journée. Ne le voyant pas rentrer à la tombée de la nuit, les populations de Foto-Kouamékro sont allées à sa recherche. Mais, entre-temps, les habitants ont constaté l’absence du sieur N’Guessan Louis. Quelques jours plus tard, après son forfait, depuis sa cachette, il appelle au téléphone un de ses amis Louis N’guessan lui demande de lui expédier la somme de 300.000 F Cfa.

De retour de voyage après quelques jours passés hors du village, constatant que le problème demeure toujours pendant, le sieur Koffi N’guessan Louis tente de s’enfuir à nouveau lorsque la gendarmerie, alertée, s’est rendue dans le village et a procédé à son interpellation. Entre-temps, après plusieurs jours, les populations découvrent le corps sans vie de Yao Koffi Severin, en décomposition dans la brousse et ses organes sectionnés et emportés. Mis aux arrêts, le sieur Koffi N’guessan Louis a été transféré à la prison civile de Bouaké. 

 
DELMAS ABIB