Pour le seul week-end, trois accidents mortels ont été enregistrés. Le premier se produit dans la nuit du vendredi 16 octobre 2015, à hauteur de Bouboury, village situé à 8 km de Dabou. Un motocycliste en partance pour Toupah, sur l’axe Dabou-Grand-Lahou, est rentré en collision avec un camion de marque Kia.
Le choc était si violent que le pauvre est tué sur le coup, avec le crâne totalement fendu. On en est à ce triste événement, quand un autre drame secoue la cité du Leboutou, le samedi. Ici, un enfant est tué et 32 blessés graves sont déplorés. Des témoins, interrogés sur les lieux, indiquent qu’il est environ 9h, quand un minicar immatriculé 2570 FK 01, qui a fait son plein de passagers à Dabou, s'engage en direction d'Abidjan.
Mais alors qu’il franchit le pont sur le fleuve Agnéby, voilà deux mastodontes qui déboulent en face. Pour éviter le minicar, le premier camion freine subitement. Mais ce n’est pas le cas de celui qui suit. T.M., le conducteur de ce camion immatriculé 1519 GJ 01, voulant éviter d'entrer en plein dans l'arrière de son prédécesseur, donne un grand coup de volant sur le côté.
S'engageant ainsi sur la voie opposée. Et c'est là, malheureusement, que camion transportant du latex se retrouve nez à nez avec le minicar. Le choc inévitable est effroyable, selon des témoins. Lorsqu’on dresse le bilan, (...) Lire La suite sur Linfodrome
Dabou: Des accidents font des morts et 34 blessés graves - Photo à titre d'illustration