Un adolescent norvégien de 14 ans est tombé dans le coma après avoir bu quatre litres d' une boisson énergisante durant une longue lan-party à «Call of Duty».
Henrik Dahl Eide s'est évanoui à l'école à la fin d'une session de jeu vidéo en réseau local, durant le mois de février. «Je jouais à 'Call of Duty' depuis une quinzaine d'heures, ensuite, tout est devenu noir et je me suis évanoui. Quand je me suis réveillé , j'étais terrifié», a-t-il raconté dans plusieurs médias.
Dahl a été transporté dans un hôpital de Lillehammer où il est tombé dans le coma . Il a été maintenu en vie par un respirateur et un goutte à goutte. «La première chose dont je me souvienne de l'hôpital, c'est que mes frères étaient assis au bord du lit et pleuraient», a-t-il ajouté. Dahl a blâmé la boisson énergisante et non la longue session au jeu de tir. «C'était très effrayant, et j'ai appris que ce n'est pas bon de boire autant de boissons énergétiques.»
«Sa vie était en danger»
Anne Duns, le médecin qui a traité le jeune homme, a dit qu'il avait failli mourir. Elle a aussi mis la faute sur le breuvage. «Sa vie était en danger. Le système nerveux central, le système cardiovasculaire, les poumons et les reins ont été touchés. Comme Henry ne souffre d'aucune maladie, nous avons déduit qu'il s'agissait des boissons énergétiques.»
Helle Meltzer de l'Institut norvégien de santé publique a déclaré que l'effondrement de Dahl est peut-être dû à d'autres ingrédients que la caféine. «Je n'ai jamais entendu parler d'une telle réaction à la caféine, a déclaré Meltzer. Les boissons énergétiques comportent certains acides aminés et des édulcorants artificiels. Une combinaison de ces ingrédients a peut-être déclenché la réaction.»
L'adolescent est encore sous traitement et espère récupérer rapidement.
Dans le coma après avoir bu 4 l de Red Bull - Photo à titre d'illustration