Décédé d'un cancer, cet enfant de 7 ans a décidé d'être enterré avec sa mère (décédée) "pour qu'elle veille sur lui au paradis"

  • 30/03/2017
  • Source : Lebabi.net
Le 24 mars dernier, Filip Kwasny est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 7 ans. 



La vie n'a pas été facile pour cet enfant. En 2011, alors qu'il était encore bébé, il a perdu sa mère qui a également succombé à un cancer. 

Puis, un an après, Filip apprend qu'il est atteint d’une neurofibromatose, une maladie faisant apparaître des tumeurs bénignes le long des nerfs. Puis son état de santé va subitement s’aggraver lorsque l’enfant va avoir des saignements de nez et ses jambes qui lui font mal. 

Il apprend alors qu'il est aussi atteint d’une leucémie myélomonocytaire juvénile et d’une anémie. 

A la fin de l'année de 2016, il a subi une chimiothérapie qui n'a pas eu d'effet. Les médecins lui ont alors appris qu'il était définitivement condamné et qu'il en avait que pour quelques mois. 

Filip n’a alors qu'un souhait : être enterré avec sa mère afin "qu’elle veille sur lui au paradis". Mais ce projet coûte cher, il faut déterrer la tombe de la mère avant de les enterrer tous les deux ensembles. 

Le papa de Filip a alors lancé un appel aux dons sur internet et, alors qu'il ne lui fallait que 7 500 euros, il a récolté 46 000 euros. 

Filip pourra ainsi retrouver sa maman aux funérailles. 
 

Avec FD