Mardi, les forces de l'ordre ont découvert une famille qui vivait recluse depuis neuf ans dans le sous-sol d’une ferme isolée de Ruinerwold, dans le nord du Pays-Bas.
Ces six adultes, un homme et probablement ses cinq enfants, attendaient la fin des temps.
C'est l'un des fils, âgé d'environ 25 ans, qui a donné l'alerte dimanche soir après s'être rendu dans un bar du village.
Sale, vêtu de vieux vêtements, les cheveux en bataille, il a demandé de l'aide au gérant du café. Il se trouvait dans un état confus.
Le jeune homme a affirmé ne pas être sorti de la maison depuis neuf ans. "Il a dit qu'il n'était jamais allé à l'école et semblait très confus. Il parlait d'une manière enfantine" a indiqué le barman.
Arrivée sur les lieux, la police a interpelé un homme de 58 ans, le locataire de la ferme, pour ne pas avoir coopéré à l'enquête.
Il ne s'agissait cependant pas du père de famille. Les personnes découvertes avaient un mode de vie autarcique et plusieurs des enfants, aujourd'hui adultes, n'ont pas été inscrits dans le registre des naissances.
La famille vivait dans le sous-sol dans l'attente de la fin des temps et certaines des personnes découvertes n'avaient aucune idée de l'existence d'autres personnes dans le monde.
Découverte d’une famille ayant vécu 9 ans recluse dans une cave en «attendant la fin des temps» - Photo à titre d'illustration