Des ossements humains ont été découverts, hier à Koumassi, dans un caniveau. Selon Sylla Sindou, un employé de l’Ageroute, ses collègues et lui ont fait cette découverte macabre alors qu’ils étaient en train de curer un caniveau.
La scène s’est produite à proximité de l’église Saint-Etienne, quelques mètres avant le carrefour du même nom. Au dire de M. Sylla qui nous a joints par téléphone, en plus du crâne, il y avait d’autres ossements humains. Le tout emballé dans un sachet de couleur bleue. «Ce matin (hier, ndlr), nous sommes allés au travail.
Nos chefs nous ont conduits à Koumassi. On était précisément devant l’église Saint-Etienne, non loin du foyer de Koumassi. L’endroit se situe à proximité du carrefour Saint-Etienne. Il y a un gros caniveau qui se trouve là. Nous sommes allés curer cette gouttière. Nous étions en train de travailler avec de longues pelles ; l’un de mes collègues a mis sa pelle dans le caniveau. Il a fait sortir un sachet de couleur bleue.
Le sachet était attaché. On a défait le colis. C’est ainsi qu’on a vu à l’intérieur du sachet un crâne humain. Il était déjà décomposé. On a vu les os », a-t-il expliqué. A en croire notre interlocuteur. L’information nous a été confirmée par des riverains. Informés de cette découverte, des éléments du commissariat de police du 6ème arrondissement se sont rendus promptement sur les lieux.
Jointe hier par téléphone, Mme Akaffou Adèle épouse Titipeu, commissaire de police du 6ème arrondissement n’a ni infirmé ni confirmé l’information. Elle a indiqué qu’elle ne souhaitait pas faire de déclaration sur le sujet sans avoir l’autorisation de sa hiérarchie. Toutefois, selon nos interlocuteurs, après le constat d’usage, une enquête a été ouverte par la police scientifique pour déterminer l’identité de la victime et comprendre ce qu’il s’est passé.
Découverte macabre à Koumassi: des ossements humains retrouvés dans un caniveau. - Photo à titre d'illustration