Le «Roi» Pelé, légende vivante du foot brésilien, a présenté des diamants élaborés à partir de ses cheveux, lundi à Sao Paulo, selon la presse brésilienne.
Quelque 1283 diamants seront mis en vente, un par but inscrit au cours de sa carrière par le triple champion du monde. Chacune de ces pièces contiendra un numéro gravé pour identifier l’un de ces buts. Un diamant, élaboré d’après la technique HPHT (haute pression haute température), coûtera 7500 dollars et sera placé dans une boîte où apparaît une statuette du joueur effectuant un retourné acrobatique.
Lors de la présentation de ces pierres précieuses, Pelé (73 ans) s’est exprimé sur deux des principaux joyaux du foot actuel, l’Argentin Lionel Messi et le Portugais Cristiano Ronaldo.
Inquiet avant le Mondial
«D’après notre manière de voir le foot, Messi est plus complet. Cristiano est notre Vava, notre Ronaldo. C’est un Dada Maravilha», a-t-il, cité par la presse brésilienne et faisant référence à d’anciens joueurs de son équipe nationale. «L’équipe que j’aime le plus voir jouer, c’est Barcelone», a-t-il aussi déclaré, un club où évoluent ses compatriotes Neymar et Dani Alves, membres de la Seleçao actuelle.
Pelé s’est aussi dit préoccupé par le fonctionnement des aéroports avant le Mondial (12 juin-13 juillet): «Je suis arrivé avant-hier (samedi) et c’était le chaos à l’aéroport alors qu’il ne reste que deux mois d’ici au Mondial. La manière dont on gère l’arrivée et le départ des gens au Brésil m’inquiète».
Des cheveux du «Roi» Pelé transformés en diamants - Photo à titre d'illustration