Des ''microbes'' sèment la terreur à Gagnoa: Des blessés graves enregistrés

  • 23/09/2016
  • Source : linter
Le phénomène des ''microbes'' se fait durement ressentir à Gagnoa, à travers des agressions sauvages des populations.

A l’aide d’armes blanches notamment des machettes et couteaux, ces mineurs peu ordinaires s’incrustent peu à peu de façon négative dans le quotidien des habitants à Gagnoa. Ils ont déjà fait de nombreuses victimes. Ils agressent aussi bien la nuit que dans la journée.

Selon des sources, un jeune homme a été pris à partie récemment par les ''microbes'' au quartier Barouhio, non loin d’une entreprise d’exportation de café-cacao. « Le jeune qui revenait d’une virée nocturne est descendu au niveau des garages qui font face à l’entreprise Cargill. Il a emprunté une voie dans la broussaille qui débouche sur la route de sa maison. A peine a-t-il ouvert le portail de chez lui que 02 mineurs armés de machette lui ont intimidé l’ordre de s’arrêter. L’un lui a asséné un violent coup avec son arme. Le jeune homme est tombé mais il a eu le temps d’amortir le choc avec sa main. L’autre bandit a demandé à son complice s’ils devaient l’achever. Son binôme a répondu par la négative. Ils l’ont donc dépouillé de son portable et d’une somme d’argent avant de prendre la fuite, non sans lui administrer un dernier coup de machette à la cuisse », nous confie notre source.

Un autre cas de figure s’est également déroulé samedi dernier au quartier Cissé Kamourou. Ce jour-là, le sieur Sanogo (...) Lire La suite sur Linfodrome