Des quidams armés en tenue militaire emportent de l’or et de l’argent au domicile d’un chef de village à Dimbokro

  • 18/01/2015
  • Source : AIP
Dimbokro - Trois individus armés de pistolets, en tenue militaire, se sont introduits, dans la nuit de vendredi à samedi, au domicile de Nanan Langui Kouadio, chef de Koffikro, village-quartier de Dimbokro, et y ont fait main basse sur une somme d’argent et une quantité d’or non évaluée, a déclaré samedi, le porte-parole du chef nonagénaire.

Selon ce porte-parole, c’est aux environs de 4H du matin que ces trois individus arrivés dans la cour familiale, ont fracturé la porte principale de la maison pour y accéder et accomplir leur besogne.
 
« Entrés dans la maison familiale, ils ont maîtrisé tout le monde à l’aide de leurs armes, ont fouillé de fond en comble toute la maison. Ils ont pris de l’or, des portables dont celui du vieux et une importante somme d’argent dans ses poches. Dieu merci, ils n’ont pas fait de mal à quelqu’un et sont ressortis après leur opération », a-t-il relaté.
 
Agé d’environ de 90 ans, Nanan Langui Kouadio est chef de Koffikro et chef de terre de Dimbokro.
 
Un appel anonyme a informé la police locale, arrivée sur les lieux après, que les malfrats se sont fondus dans la nature.
 
zgrp/cma