Deux têtes, quatre bras et… deux jambes: ces siamois indiens vivent comme tous les autres enfants

  • 11/04/2014
  • Source : sudinfo.be
Shivanath et Shivram sont nés comme ça, soudés à la taille. À deux, ils partagent un seul estomac et deux jambes. Malgré la situation, les deux garçons profitent de la vie comme tous les autres enfants.

Shivanath et Shivram ont 12 ans, et depuis tant d’années, ils partagent un seul et même corps. Plutôt un seul et même bas de corps, car chaque siamois a son propre cerveau, cœur et poumons. Une situation hors du commun qui ne dérange pas pour autant les garçons.

Ils ont appris à vivre avec ce corps qu’aucun médecin ne veut séparer. « Nous ne voulons pas être séparés », affirme Shivram au Daily Mail, « nous voulons rester comme ça, vieillir comme ça. Vivre comme nous sommes. »

S’habiller, se laver, jouer et aller à l’école n’est pas un problème pour les siamois. « Nous avons tout appris ensemble. Nous allons à l’école à vélo et nous jouons au cricket sans problème », affirment-ils.

Les enfants sont nés dans un petit village près de Raipur, dans le centre de l’Inde et là-bas, une partie de la population pensent qu’ils sont des incarnations divines.