Un jeune Britannique de 19 ans, sous l'emprise de la drogue, s'est livré à un comportement d'une violence inouïe. Après avoir poignardé sa mère, il a utilisé le couteau pour sectionner son pénis.
La méphédrone, surnommé aussi "meow meow" est une drogue de synthèse, proche des emphétamines, qui peut déclencher des effets dévastateurs - angoisse et paranoïa - comme en témoigne cet épisode survenu récemment au Royaume-Uni.
Les faits se sont déroulés au sein d'une famille établie à Haywards Heath, une commune du Sussex située entre Londres et Brighton, dans la nuit du 28 au 29 décembre. Un étudiant y était revenu à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Scène d'horreur
Mais ce soir-là, le jeune homme - réputé sage et sympathique - avait sans doute ingéré de la méphédrone, ce qui a déclenché chez lui des réactions incontrôlables qui ont conduit au drame.
Armé d'un couteau, en plein délire, il frappe sa mère âgée de 46 ans avant de se trancher la verge. Bien que gravement blessée, la femme parvient à appeler les secours qui sont arrivés dans les délais les plus brefs.
Prise en charge
Parvenus sur place, ils prennent rapidement la maman en charge avant de sécuriser l'étudiant qui se penchait dangereusement à la fenêtre d'une chambre, du sang s'écoulant à flot de sa blessure béante, rapporte le Mirror.
Les deux blessés ont été immédiatement conduits dans des centres hospitaliers. La mère à Brighton et le fils à Londres. L'état de la première a été stabilisé tandis que le pénis du second a pu être recousu par les chirurgiens.
Drogué, il poignarde sa Mère puis se coupe la verge. - Photo à titre d'illustration