April n’a pas jamais cru ce que sa meilleure amie lui a pourtant dit. Elle a épousé l’homme qui l’avait violée. Pour son amie, c’est la suite d’un drame : après le viol, elle a perdu son fiancé qui s’est suicidé et maintenant donc, celle avec qui elle partageait tout depuis des années, l’a trahie.
C’est le Mirror qui raconte cette bien triste histoire qui s’est passée à Darlington, en Angleterre, il y a un an et demi.
A la suite d’une soirée, plusieurs amis passent la nuit dans une maison. Daniel Howard, à un moment, quitte son lit et se glisse dans la chambre de cette jeune femme de 26 ans qui souhaite garder l’anonymat. Et il la viole. Daniel Howard est le fiancé d’April, sa meilleure amie.
La victime appelle son fiancé mais il a coupé son téléphone pour la nuit et ne répond donc pas. La jeune femme se rend seule à l’hôpital où les médecins constatent les faits et préviennent la police. Le fiancé, qui se sent coupable de n’avoir pas répondu, va se suicider dans les mois qui vont suivre.
Mais les choses ne s’arrêtent pas là pour la victime du viol. Car elle a beau expliquer à April qu’elle a été violée par Daniel Howard, elle ne la croit pas et file toujours le parfait amour avec lui. Celui-ci nie les faits malgré des preuves accablantes.
April marie donc le violeur de sa meilleure amie. Mais pour elle aussi, le bonheur est de courte durée car le tribunal l’a reconnu coupable des faits et il a été condamné à 7 ans de prison.
Elle épouse le violeur de sa meilleure amie malgré des preuves accablantes - Photo à titre d'illustration