Elle léchait les sandwiches des magistrats

  • 02/06/2014
  • Source : directmatin.fr
L'employée d'un centre de lutte contre la récidive du Nouveau-Mexique (Etats-Unis) a usé d'une solution inhabituelle pour exprimer son hostilité à trois magistrats : elle léchait en cachette les sandwiches qu'elle leur servait.

landa Arguello est une femme de 59 ans, employée au NMWRA, le Centre de réinsertion pour femmes du Nouveau-Mexique, situé à Albuquerque. Affectée aux cuisines de l'établissement, elle est chargée de préparer les repas des pensionnaires et des agents d'encadrement.

Cette femme nourissait manifestement une aversion prononcée à l'encontre des représentants la Justice travaillant au NMWRA, en l'occurence trois contrôleurs judiciaire et juges de l'application des peines. Selon plusieurs témoins, Yolando Arguello avait en effet pris l'habitude de lécher généreusement la tranche de fromage glissée dans les sandwiches qu'elle leur servait.

Sucer les glaçons

Le sandwiches n'étaient pas les seuls instruments de sa haine. Pour souiller les boissons qui étaient servies aux magistrats, elle avait recours à plusieurs stratagèmes. Soit elle suçait les glaçons avant de les placer dans les verres des malheureuses victimes, soit elle jetait les glaçons au sol, les ramassait et les servait ainsi salis.

C'est une pensionnaire du centre de réinsertion travaillant aux cuisines, Agnes Granado, qui a révélé le pot-aux-roses en faisant part aux magistrats de ses observations, confirmées ensuite par d'autres témoins. Yolanda Arguello, qui a été interpellée, est accusée d'avoir sciemment contaminée de la nourriture avec sa salive. Libérée sous caution, elle sera jugée prochainement, rapporte The Smoking Gun.