Roxanne Eka Peters, 35 ans, a comparu devant la Cour Suprême de Brisbane pour le meurtre de Grant Cassar, son violeur de 51 ans.
Les faits se sont déroulés en décembre 2015 au domicile de la mère de famille située à Capalaba, en Australie.
Quelques jours avant, Grant Cassar avait ligoté Roxanne et l'avait violée.
Le jour des faits, ce toxicomane s'est introduit au domicile de la trentenaire à la recherche de méthamphétamine. Roxanne Eka Peters était assistante en pharmacie et prenait aussi parfois de la drogue.
Cassar voulait se procurer des stupéfiants et, surtout, il voulait la violer à nouveau. Il aurait menacé de faire du mal à sa fille si elle refusait d'avoir des relations sexuelles avec lui.
Folle de rage, Roxanne s'est saisie d'un couteau et a littéralement massacré son agresseur sexuel, tout en hurlant à plusieurs reprises : « Tu ne me violes pas ».
Puis la jeune femme a attaché le cadavre de Grant à l’aide d’une corde attachée à son cou à l’arrière de sa voiture. Elle l'a traîné ensuite dans les rues du Queensland avant de le jeter dans un fossé.
Ce n’est que le lendemain que le cadavre est découvert avec plus de 60 blessures, notamment au pénis.
Roxanne Eka Peters a été condamnée à 10 ans de prison. Elle pourra bénéficier d'une libération conditionnelle en juin 2020 puisqu’elle a déjà passé trois ans en détention.
Elle massacre à coups de couteau son violeur : 10 ans de prison - Photo à titre d'illustration