Ce n'est qu'à la mort de sa mère qu'une Britannique a appris que la sépulture de son père avait été inversée par erreur avec celle d'un inconnu.
Pendant 13 années, une Britannique s’est recueillie sur ce qu’elle croyait être la tombe de son père. Il s’agissait en fait de la sépulture d’un inconnu, les pierres tombales ayant été malencontreusement inversées.
Ce n’est qu’au décès de sa mère, le mois dernier, qu’Eileen Vermiglio s’est rendue compte de l’erreur. Elle faisait les démarches pour que la défunte puisse être enterrée auprès de son mari, dans un cimetière de Liverpool: «C’est à ce moment-là que les pompes funèbres ont découvert que le numéro de la tombe de mon père ne correspondait pas à celui de la pierre tombale», raconte la malheureuse au «Daily Mail».
Responsable impossible à désigner
L’entreprise de tailleurs de pierres tombales, Manor Monuments of Anfield, peine à trouver une explication: «C’est triste. Quelqu’un a commis une erreur à quelque part, mais impossible de déterminer de qui il s’agit», explique le propriétaire, Dave Hollywood. L’entreprise a accepté de regraver gratuitement la pierre tombale avant qu’elle ne soit installée dans la parcelle familiale. Tout en soulignant que ce geste n’était pas un aveu de responsabilité.
«Tout l’argent du monde ne pourra changer ce qui s’est passé», déplore la Britannique, qui a d’ores et déjà annoncé à ses enfants qu’elle souhaitait être incinérée à sa mort.
Elle prie pendant 13 ans sur la mauvaise tombe. - Photo à titre d'illustration