Elle profite de la maladie de son amie pour vider son porte-monnaie électronique

  • 04/10/2016
  • Source : Lebabi.net
Elle vole près de 300.000 frcs du compte money de sa camarade malade.

Principale suspecte dans une affaire de transfert frauduleux mobile money, ZAHOU DIANE devra répondre des actes qu'elle a posé. Elle a été déférée devant le Parquet d'Abidjan. Elle peut être poursuivie pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, vol d'information, escroquerie et complicité d'escroquerie sur Internet.

La Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) avait été saisie par Dame X. Car elle avait constaté un transfert frauduleux d'argent effectué de son compte mobile money vers un numéro inconnu. Les investigations du Laboratoire de Criminalistique Numérique ( LCN ) de la DITT, ont permis de découvrir l'identité du propriétaire du numéro inconnu, qui se trouve être la cousine de la suspecte. Dans les faits, Dame X étant malade recevait la visite de son amie ZAHOU DIANE regulièrement.

ZAHOU DIANE lors de son interrogatoire, au depart a nié tout en bloc. A la question de savoir comment est-ce qu'un transfert d'argent avait pu être effectué sur le numéro de sa cousine alors que Dame X ne la connaissait pas ? Confondue, elle déclare avoir profité d'un moment d'inattention, de son amie malade lors d'une visite pour subtiliser son téléphone et effectuer le transfert. Elle ajoute avoir entré des chiffres au hasard, comme code pour valider le transfert sur le compte de sa cousine, vidant ainsi celui de Dame X. Le montant de la transaction serait d'environ 300 000 FCFA. 

PLCC