Tout le monde n’a pas la main verte. Caelie Wilkes, par exemple, qui se pensait justement capable d’entretenir à la perfection une jolie plante verte toujours aussi resplendissante. Mais c’était avant de réaliser que sa plante “increvable” qu’elle soignait depuis deux ans... était en réalité en plastique. La jeune femme a partagé avec humour et humilité sa déconvenue sur les réseaux sociaux.
“J’ai cette jolie plante grasse depuis deux ans maintenant. J’étais si fière d’elle. Avec ses belles couleurs vives, elle était juste parfaite. Je la gardais sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. J’avais un programme d’arrosage juste pour elle et si quelqu’un osait vouloir lui donner de l’eau, je devenais agressive car je pensais être la seule à l’entretenir convenablement. Je l’aimais follement, ma plante grasse”, commente-t-elle sur Facebook.
“Aujourd’hui, alors que j’avais décidé de la repiquer dans le petit pot de fleurs parfait que je lui avais trouvé, j’ai découvert qu’elle était FAUSSE. Je lui ai donné deux ans d’amour, j’ai soigneusement nettoyé ses feuilles. J’ai fait de mon mieux pour qu’elle reste belle et maintenant je réalise qu’elle est juste en plastique. Comment ai-je pu ne pas m’en rendre compte? En la sortant de son pot pour la replanter j’ai vu qu’elle reposait sur du polystyrène recouvert d'une couche de sable et de colle. J’ai l'impression que les deux années écoulées n’ont été que mensonge”, a avoué la jeune Australienne avec humour.
Si sa publication a suscité quelque moqueries, elle a surtout fait écho à l’expérience de nombreux internautes qui se sont reconnus dans sa mésaventure. Le post enregistre plus de 9.000 likes et près de 6.000 partages à l’heure d’écrire ses lignes.
Elle réalise après deux ans qu’elle arrose... une plante artificielle - Photo à titre d'illustration