Une maman de 30 ans a eu la peur de sa vie : elle a découvert, dans l’une des bananes qu’elle venait d’acheter au supermarché du coin, des œufs de phoneutria, une araignée brésilienne dont le venin est mortel. Elle a dû… brûler l’aspirateur qu’elle avait utilisé pour nettoyer sa cuisine et éviter la propagation de ces œufs.
Dans le Daily Mail, Abby Woodgate, jeune maman de 30 ans, a ainsi expliqué qu’elle avait acheté ces bananes dans un supermarché de la marque Tesco la semaine dernière, à Colchester, en Grande-Bretagne. C’est quand elle a mordu dans une banane pour l’ouvrir qu’elle a découvert un cocon s’ouvrir, révélant des dizaines d’œufs d’araignées. Elle a rapidement jeté la banane à la poubelle et a aspiré les quelques œufs tombés sur le sol de la cuisine.
« Je ne croyais pas qu’il s’agissait d’un cocon », explique Abby Woodgate. « Je pensais qu’il s’agissait juste de pourriture et j’essayais donc de l’enlever pour pouvoir manger le reste de la banane. (…) Je ne pensais pas au pire. Mais quand j’ai réalisé, j’ai directement jeté (la banane) dans la poubelle ».
Abby a alors appelé le magasin Tesco pour avoir des explications. Mais rapidement, la jeune maman a reçu l’appel de spécialistes des animaux tropicaux… « Ils m’ont demandé d’où venaient les œufs (…) et si quelque chose avait été en contact avec les œufs. Je leur ai répondu l’aspirateur et ils m’ont dit qu’ils allaient le prendre, ainsi que la poubelle. Tout ce qu’ils m’ont dit, c’est qu’ils pensaient qu’il s’agissait d’œufs d’une araignée tropicale », continue-t-elle.
Les experts ont alors recommandé de… brûler l’aspirateur et la poubelle pour éviter la propagation des œufs. Et le magasin Tesco a proposé de les remplacer gratuitement.
Elle retrouve des œufs d'une araignée venimeuse dans des bananes achetées au supermarché du coin - Photo à titre d'illustration