Précisons tout de même qu'il s'agissait d'une sauce en édition limitée.
Vendredi 13 octobre, McDonald's proposait dans plusieurs de ses restaurants américains une sauce "collector", inspirée de celle que l'on aperçoit dans un épisode de la troisième saison du dessin animé déjanté "Rick et Morty" (dont les trois saisons sont visibles chez nous sur Netflix).
Pour ceux qui ne connaissent pas la série créée Justin Roiland et Dan Harmon, la sauce "Szechuan" est une sauce devenue mythique pour les fans après que Rick a affirmé dans le premier épisode de la troisième saison qu'elle est tout simplement la meilleure jamais créée par McDonald's.
Une sauce lancée en 1998 pour la sortie de "Mulan"
En réalité, cette sauce baptisée "Szechuan" avait été lancée par McDo en 1998 à l'occasion de la sortie du dessin animé de Disney "Mulan." Vingt ans plus tard, Rick et Morty l'ont remise au goût du jour, faisant saliver par la même occasion des milliers de fans à travers le monde. Et McDo de surfer sur la vague et profiter d'un coup de pub toujours le bienvenu en ressortant la fameuse sauce du frigo.
Fan de la série, Rachel Marie, une jeune Américaine originaire du Michigan, a expliqué au Business Insider avoir roulé durant 45 minutes puis fait la queue pendant plusieurs heures devant un McDo pour goûter la fameuse sauce. Une attente qui n'aura pas été vaine puisque la jeune femme a pu effectivement repartir avec le pot de sauce tant convoité.
"Pourquoi pas essayer de négocier pour une voiture?"
Mais plutôt que de la goûter en trempant quelques unes de ses frites dedans, Rachel Marie s'est demandé ce qu'elle pourrait éventuellement obtenir en échange. La jeune femme a donc proposé son précieux sur "Pin Nation", un groupe Facebook dédié à l'échange et à la vente de pin's.
"Il y a eu beaucoup de réponses avec des super pin's", s'est enthousiasmé l'Américaine au BI. "Mais je me suis dit, pourquoi pas essayer de négocier pour une voiture? Ça ne coûte rien de demander!"
De fait, un fan lui a carrément proposé d'échanger sa Volkswagen Golf du début des années 2000. Une voiture qui se vend encore à quelques milliers de dollars sur le marché de l'occasion américain. Une offre que Rachel Marie a évidemment acceptée sans réfléchir.
Elle réussit à échanger un pot de sauce McDonald's contre... une voiture - Photo à titre d'illustration