Une femme de 30 ans domiciliée dans l'Etat de New York, a été inculpée lundi pour avoir pris la fuite après avoir causé la mort d'un piéton, rapporte le «Times Union». Le 6 décembre 2015 à 2h30 du matin, Patrick Duff rentrait chez lui après une soirée entre amis quand Maria Lentini l'a violemment percuté, à Halfmoon. Le choc a été si violent que l'homme âgé de 30 ans est venu s'empaler sur l'essuie-glace de la BMW.
La jeune femme a pris la fuite et envoyé des SMS à ses amis et sa famille plutôt que de prévenir les urgences. La soeur de Maria a fini par appeler la police. Une heure et quart après l'accident, des agents du comté de Saratoga ont retrouvé la victime étendue sur le pare-brise éclaté de la trentenaire. L'homme était décédé. Arrêtée le 23 décembre, l'Américaine a plaidé non coupable de délit de fuite, de «conduite imprudente au premier degré» et de refus de se soumettre à un alcootest.
Les amis de la victime ne comprennent pas
Elle a été formellement inculpée lundi et incarcérée dans la foulée. La trentenaire a été libérée contre une caution de 20'000 dollars en attendant son procès. Les amis de Patrick Duff estiment que la jeune femme aurait dû faire face à des chefs d'accusation plus graves et ont cherché à savoir pourquoi Maria Lentini n'avait pas été inculpée d'homicide involontaire. Des spécialistes de la loi ont expliqué que les charges pesant contre la jeune femme étaient passibles de la même peine.
Un groupe Facebook intitulé #JusticeForDuff rend hommage au jeune homme et demande que la responsable de sa mort soit punie de manière juste. «Le crime n'est pas aussi léger qu'ils essaient de faire paraître», a confié un ami de Patrick à la chaîne WDTN. Les administrateurs de ce groupe ont organisé une collecte de fonds le 8 juillet prochain dans un bar de la région. Ils reverseront l'argent à l'hôpital des enfants d'Albany.
Elle roule 1h avec un piéton empalé sur l'essuie-glace - Photo à titre d'illustration