Une Américaine de 29 ans a profité durant des années de la générosité des internautes en faisant croire qu’elle était touchée par le cancer. Grâce à ses donateurs, elle a pu se payer de bonnes vacances et autres activités…
Il y a cinq ans, Mary Bennett annonce dans un premier message sur Facebook être atteinte d’un cancer des ovaires. C’est le point de départ du mensonge qu’elle va désormais régulièrement alimenter grâce au réseau social, racontant par exemple les conséquences de son traitement : chute des cheveux due à la chimiothérapie, cancer en phase 4…
Les internautes sont émus par la situation de Mary et beaucoup d’entre eux commencent à lui envoyer de l’argent, d’autant que la jeune femme publie la liste des choses qu’elle aimerait faire avant de mourir. Un restaurant organise même une soirée caritative qui lui fera gagner 4 000 euros en une seule soirée.
Avec les dons, Mary Bennett se fait plaisir : saut en parachute, tour en montgolfière, opéra, séjours dans des hôtels de luxe, voyage à Los Angeles… Pour faire vrai, elle se rend même à l’hôpital de Houston (Texas) avec l’un de ses donateurs, et lui raconte avoir été soigné là bas.
S’ils n’indiquent pas comment, les médias américains rapportent que la police a récemment mis fin à l’énorme manège de la jeune femme. L’infirmière de profession a été arrêtée et poursuivie pour vol, faux et usage de faux. Nul doute que les généreux donateurs se porteront partie civile lors du procès !
Elle s’invente un cancer et récolte 23 000 euros de dons - Photo à titre d'illustration