Les jaunes d'oeufs peuvent faire des miracles. Un couple de Britanniques qui souffrait de problèmes d'infertilité en a désormais la preuve.
Selon le New York Post, Mark et Suzanne Harper, un couple de Britanniques mariés depuis douze années, souhaitaient par dessus tout fonder une famille. Mais Mark ayant été victime d'un cancer du testicule dans le passé, son taux de sperme était très faible. En 2006, lorsque son mari a fait une récidive, Suzanne a décidé de subir une insémination artificielle mais celle-ci a échoué.
Le couple s'est alors penché vers la fécondation in vitro. Mais après trois tentatives, les médecins leur ont expliqué que le système immunitaire de Suzanne produisait des cellules tueuses qui s'attaquaient aux embryons.
"Nous étions dévastés", confie Susanne Harper. C'est alors que le centre de fertilité de Nottingham leur a proposé de tenter une technique innovante. Un traitement à base de jaunes d'oeufs et d'huile de soja leur a été proposé. Cette mixture devait empêcher la formation de cellules tueuses. Et ça a fonctionné. En décembre 2009, Mark et Suzanne sont devenus les heureux parents d'une petite Libby.
Suzanne est l'une des premières femmes à avoir subi ce traitement au Royaume-Uni. Et celui-ci fait aujourd'hui ses preuves puisque lorsque le couple a souhaité un deuxième enfant, Suzanne a recommencé à prendre ces jaunes d'oeufs. Après quatre tentatives de FIV , la petite Connie est née en décembre 2013.
Les Harper sont aujourd'hui très reconnaissants envers les experts qui leur ont conseillé ce traitement unique en son genre. "Je tiens à remercier les jaunes d'oeufs", conclut Suzanne Haper.
Elle tombe enceinte grâce à des... jaunes d'oeufs. - Photo à titre d'illustration