Emirats arabes unis: Dubaï présente ses pompiers volants (vidéo)

  • 23/01/2017
  • Source : 20min.ch
La métropole émiratie, toujours à la pointe de l’innovation, équipe ses soldats du feu de systèmes combinant jet-pack et lance à incendie.

Rien n'est trop beau pour les pompiers émiratis. Ceux de Dubaï se sont vu offrir un gadget impressionnant pour combattre les incendies: des jet-packs à eau. Ces réacteurs qui se portent comme un sac à dos projettent l’utilisateur à plusieurs mètres de hauteur à l’aide d’un jet d’eau à haute pression. Idéal pour intervenir rapidement sur des incendies de bateaux ou d’édifices au bord de l’eau.

Le service du feu de Dubaï a réalisé une vidéo de démonstration, où un sapeur simule une intervention sur une voiture. Le système, baptisé Dolphin, combine jet-pack et lance à eau. Les autorités de l’émirat en auraient commandé une vingtaine.

Brasiers impressionnants

La métropole du Golfe a été traumatisée par plusieurs incendies, ces dernières années. Le plus spectaculaire s’était produit la nuit du Nouvel-An 2016: le gratte-ciel The Address s'était embrasé, faisant 16 blessés. A ce sujet, les autorités de la ville ultra-moderne de 2,6 millions d'habitants ont annoncé ce dimanche le durcissement de leur règlementation anti-incendie.

Il n’y a pas que les soldats du feu qui sont chouchoutés à Dubaï. La police de la métropole peut se targuer de disposer de la flotte de voitures la plus luxueuse du monde. Depuis quelques années, les agents patrouillent à bord de rutilantes Bentley, Bugatti ou Ferrari.

(arg)