Si on savait que certains animaux amputés d'une patte continuaient tout de même à se déplacer, saviez-vous que quelques-uns arrivaient même encore à le faire avec deux pattes en moins? Comme dans le cas de cette étonnante chèvre qui se déplace ici sans problème malgré que celle-ci ne possède plus de pattes arrière !
En Arabie Saoudite vit actuellement au sein d'un petit village un curieux animal qui semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Aussi étrange que cela puisse paraître, une chèvre pourtant lourdement handicapée parvient à se déplacer de manière plutôt aisée si l’on considère que cette dernière ne possède en réalité plus que ses deux pattes avant.
Une agile biquette que le handicap ne freine pas !
Loin d'être freinée par ses deux pattes en moins, cette chèvre arrive à se déplacer tant bien que mal sans même l’aide de prothèses. Bien que les raisons de cette absence de pattes ne soient pas clairement explicitées, cette chèvre semble toutefois donner l'impression de s'être déplacée ainsi toute sa vie et ne parait pas souffrir le moins du monde de cette amputation.
Comme sorti d’un film de David Lynch, cette chèvre, qui se déplace de manière surréaliste, va ainsi bon train au gré de ses envies en s’arrêtant de temps à autre pour brouter un peu de paille ou pour se reposer. Parvenant à avancer en réalisant un habile jeu d’équilibre, cette courageuse biquette nous prouve finalement que le handicap n’est jamais une limite, tant chez les humains que chez les animaux.
Ce veau amputé est un véritable hérosBaptisé "Hero", ce veau de quelques mois a été retrouvé l'année dernière la queue et tout l’arrière train gelés par le froid. Sévèrement nécrosées, les chairs de l’animale ont nécessité une amputation des pattes arrière de Hero. Fort heureusement pour le petit veau, dans son terrible malheur celui-ci a pu bénéficier de prothèses qui depuis l’aident à nouveau à se déplacer presque comme avant. Recueilli par une amoureuse des bêtes, le veau après son amputation a été doté de deux prothèses de la part d’une école vétérinaire texane emmenée par le Docteur Ashlee Watts.
En Arabie Saoudite, cette chèvre se déplace uniquement sur deux pattes - Photo à titre d'illustration