C'est Madame qui a du être ravie. Mohammed Khelya, un jeune marié britannique de 22 ans et originaire de Blackburn, au nord de Manchester, a été débarqué de l'avion qui devait l'emmener lundi vers Cuba pour sa lune de miel, après s'être disputé avec son épouse et avoir menacé l'équipage, rapporte la BBC.
L'homme, qui avait bu pendant plusieurs heures, notamment de la vodka achetée dans un magasin duty free de l'aéroport de Manchester, a menacé de «tuer tout le monde» à bord du vol Thomas Cook, après s'être vu refuser l'autorisation d'aller voir son épouse, qui avait changé de place après s'être disputée avec lui et ne souhaitait pas lui parler.
«Je ne sais pas comment je vais faire pour me pardonner»
Après ces menaces de mort, le jeune marié a été conduit menotté à l'arrière de la cabine, crachant au passage vers des voyageurs, amenant l'équipage à le recouvrir d'une couverture. Il a ensuite été débarqué à l'aéroport international L.F. Wade, aux Bermudes, où l'avion a du faire une escale imprévue.
Devant un tribunal des Bermudes, Mohammed Khelya a plaidé coupable des délits d'ébriété à bord et d'injures envers l'équipage mardi. Il a simplement indiqué à la cour: «Je ne sais pas comment je vais faire pour me pardonner, ni comment ma femme va pouvoir me pardonner.» Il a écopé de deux amendes d'un total de 3.000 dollars (environ 2.400 euros).
En cas de non-paiement, il pourrait passer plusieurs mois en prison sur place. Sa femme a, elle, continué sa route seule vers Cuba, avant de rentrer en Grande-Bretagne par le premier vol.
Bérénice Dubuc
En route pour sa lune de miel, le jeune marié ivre se fait débarquer de l'avion - Photo à titre d'illustration