La procréation assistée fait des miracles. Une jeune veuve est enceinte de son mari, six mois après sa disparition.
Le 2 avril dernier, sur son compte Instagram devenu depuis lors privé, Kristen Tripson annonçait sa grossesse. Une bonne nouvelle bien que surprenante. Son mari, Sam, est décédé six mois plus tôt d'un lymphome. "Et oui, le bébé est de lui", a expliqué Kristen.
La jeune femme de 34 ans déjà mère de Jack, 5 ans, et Alice Ann, 2 ans, avait fait congeler ses embryons en 2012, après la première greffe de moelle osseuse de son mari. "Nous ne parlions jamais de la fin mais nous parlions de mes embryons", explique la veuve à US Magazine. "C'est un sujet très personnel mais pour nous, c'était nos enfants potentiels."
Elle n'a jamais douté de son projet au cours des six derniers mois. "Même lorsqu'il était aux soins intensifs et qu'il vivait ses dernières heures, je savais ce que j'allais faire."
Kristen est enceinte de 17 semaines. "Je sais que ça ne va pas être facile", avoue-t-elle à la publication américaine. Mais après avoir perdu l'amour de sa vie, elle se dit qu'elle peut survivre à tout. "Je n'ai pas peur. Je suis excitée à l'idée de rencontrer cette petite personne. C'est un processus difficile mais juste avoir la chance de rencontrer un autre enfant de Sam, ça me coupe le souffle."
Le bébé est attendu pour le 28 octobre. La maman s'émerveille: "Quand je vois Jack et Alice Ann, je vois les qualités de Sam en eux. Je reçois des petits rappels de sa part tous les jours."
Enceinte de son mari six mois après sa mort - Photo à titre d'illustration