Espagne / L'apéro de départ dérape: gros malaise à la mairie

  • 17/03/2017
  • Source : 20min.ch
Pour fêter la retraite d'un collègue, des employés communaux ont engagé une stripteaseuse dans un bâtiment de la Ville. Les politiciens locaux sont outrés.

C'est la tradition: un employé qui change de travail ou qui prend sa retraite a droit à son apéro de départ. Cela a été le cas d'un employé communal de la ville d'Alcala de Henares (centre), qui se souviendra de sa dernière fête avec ses collègues. Histoire de marquer le coup, ces derniers ont eu l'idée audacieuse de faire venir une stripteaseuse, rapporte TheLocal.es. Assis sur une chaise, chemise ouverte, le nouveau retraité a eu droit à quelques minutes de bonheur grâce à une jeune femme déguisée en secrétaire sexy.

Les images de cette petite fête privée, organisée dans les locaux de la municipalité le 4 mars dernier, ont été publiées sur YouTube. Cette vidéo a provoqué la colère des adversaires politiques du maire Javier Rodriguez Palacios, membre du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE). Certains ont reproché aux employés d'avoir transformé un local municipal «en club de striptease». D'autres, choqués, ont estimé que les salariés avaient «attaqué la dignité des femmes».

Miguel Angel Lezcano, porte-parole du parti Ciudadanos à Alcala de Henares, a exigé qu'un représentant du PSOE prenne ses responsabilités. «Il est inacceptable que ce genre de chose arrive dans une mairie qui appartient au peuple et qui n'est pas un endroit où l'on organise des fêtes privées», s'est-il indigné. Le bureau du maire a ouvert une enquête sur cette sauterie «lamentable», soulignant tout de même le fait qu'elle avait eu lieu en dehors des heures de travail.

(joc)