Une milliardaire a provoqué un scandale sur le web et dans les médias américains après la publication d'un cliché la montrant pendant l'enterrement de sa fille.
Jackie est la star de «The Queen of Versailles», un documentaire réalisé en 2011, qui racontait la vie des Siegel, propriétaires des Westgate Resorts. Les caméras suivaient le couple et leurs enfants alors qu'ils construisaient la plus grande et plus onéreuse maison des Etats-Unis, baptisée «Versailles».
Cette semaine, la milliardaire a provoqué un véritable scandale sur les réseaux sociaux après la publication d'un cliché la montrant en train de photographier le cercueil de sa fille, un soda à la main. Victoria, 18 ans, est décédée samedi dernier de ce qui semble être une overdose, relate le «New York Daily News». Alors que la dépouille de son enfant quittait une église d'Orlando pour rejoindre le cimetière, Jackie a, semble-t-il, voulu immortaliser l'instant, mardi.
Choqués, les internautes ont fait part de leur dégoût, considérant le comportement de Jackie comme «immonde et inapproprié», «bizarre», voire même «barbare». Les médias n'ont pas non plus épargné la milliardaire: le «New York Post», notamment, a fait sa une avec le fameux cliché, titrant #MYDEADKID (mon enfant mort) et traitant Jackie Siegel de «reine» vulgaire».
Voyant la dimension que le scandale prenait, l'avocat et porte-parole de la famille a publié une réponse sur la page Facebook de Jackie Siegel, affirmant qu'il n'existe «pas de manuel qui explique comment vivre un deuil» et que chacun le fait à sa manière. Michael Marder ajoute que «toutes ces réactions négatives ne font qu'ajouter de la douleur, non seulement pour elle, mais pour le reste de la famille.» Le porte-parole martèle que Jackie, mère de huit enfants, «pleure énormément depuis le décès de Victoria, et qu'elle se trouve sur un grand huit émotionnel», rapporte «Us Weekly».
La mère de famille, ex-miss Floride, a expliqué dans un communiqué que même si la mort de sa fille semble être un accident, une de ses rivales a peut-être quelque chose à voir dans ce drame. Le matin du décès de Victoria, l'ex-copine de son petit ami s'est apparemment saisie du téléphone portable du jeune homme et lui a envoyé des SMS «insultants et cruels». «Ces messages visaient clairement à blesser Victoria et même si l'on ne peut pas en être sûr, ils ont pu l'affecter à un moment où elle était émotionnellement vulnérable», estime sa mère. La jeune femme venait d'achever une cure de désintoxication.
Etats-Unis: Elle immortalise le cercueil de sa fille, un soda à la main - Photo à titre d'illustration