Etats-Unis: Elle tartine le bureau d'une collègue de caca infecté

  • 07/05/2015
  • Source : 20min.ch
Employée dans un labo, une jeune femme s'est servie de l'échantillon de selles d'un patient malade pour se venger d'une collaboratrice. Elle échappe à la prison.

Andrea Edwards, de Stephens City (Virginie), n'était pas particulièrement de bonne humeur quand elle est arrivée au travail, ce matin d'avril 2014. Pour une raison mystérieuse, cette laborantine de 31 ans s'est mise tellement en colère contre une de ses collègues qu'elle a voulu se venger de manière radicale.

La jeune femme s'est donc procuré l'échantillon d'excréments d'un client qu'elle avait auparavant analysé, rapporte ABC News. L'homme en question était porteur d'une bactérie pouvant causer une infection, de la diarrhée, des douleurs d'estomac, voire la mort. Sans hésitation, Andrea s'est ensuite dirigée vers la place de travail de sa collègue et a pris soin d'étaler le caca sur sa souris d'ordinateur et sur sa chaise de bureau.

Mardi, l'employée a été condamnée par la cour de Winchester à 2 ans de prison avec sursis pour s'être servie d'une substance biologique infectieuse dans l'intention de blesser quelqu'un. Andrea avait plaidé coupable. Le juge lui a épargné la prison, mais la trentenaire passera une année entière en liberté surveillée.