L’une l’a avoué, c’était « la pire idée du monde ». Lizzy Wurst, 18 ans, et Sabrina Stewart, 22 ans, deux Youtubeuses, ont choisi ce 25 août de goûter (pour leurs fans) le « Carolina Reaper », soit le piment le plus fort du monde, comme l’indique le livre Guinness des records.
La même sensation qu’une brûlure provoquée par une bombe lacrymogène
La « Faucheuse de la Caroline », cultivé en Caroline du Sud (Etats-Unis), serait ainsi 7.000 fois plus redoutable que le piment rouge du Chili. Il obtient un score de 1.569.300 sur l’échelle de Scoville qui mesure la force des piments et serait au même niveau que la sensation de brûlure provoquée par une bombe lacrymogène, assure le Guinness Book. Autant dire qu’il est censé laisser une trace dans la bouche ou dans l’estomac.
Nos deux copines n’ont pourtant pas eu froid aux yeux et ont croqué la « Faucheuse de la Caroline ». Eau fraîche ou pain de mie ne viendront alors pas à bout de la douleur qui, à l’image, semble bel et bien insupportable.
Elles croquent le piment le plus fort du monde... par 20Minutes
« C’était comme un incendie dans ma bouche »
Si l’une de nos courageuses « testeuses » finira l’expérience au bord de l’évanouissement, l’autre n’hésitera pas à vomir sa bile, face caméra. Cris et larmes s’enchaînent, le mascara coule et les peaux rougissent. Un tube de Ventoline est même appelé à la rescousse. Le tout sous les rires de leurs amis filmant la scène improbable.
« C’était comme un incendie dans ma bouche », a expliqué Lizzy. Un incendie volontaire qui crée depuis la sensation sur la Toile où la vidéo des deux a déjà été vue plus de 3,2 millions de fois.
Etats-Unis: Elles croquent le piment le plus fort du monde et c'est pas beau à voir - Photo à titre d'illustration