Dakota Basinger, un jeune américain de 21 ans, a été forcé de quitter le match de basket auquel il participait avec son équipe car il était atteint du VIH.
Dakota Basinger, un basketteur amateur américain de 21 ans, a dévoilé au grand jour sa séropositivité sur Facebook il y a quelques jours. Une déclaration pas sans conséquence puisque le garçon a été forcé de quitter un match de basket-ball auquel il participait, raconte le journalOrlando Sentinel.
Alors que la deuxième mi-temps de son match venait de reprendre, l’arbitre mit fin provisoirement à la rencontre et demanda aux deux équipes de rejoindre leur banc. Un employé de la ville appela alors Dakota Basinger en lui demandant de venir dans son bureau. L’employé lui demanda s’il était réellement atteint du virus du sida, ce que le joueur confirma. «Pour son bien» l’employé lui demanda alors d’arrêter de jouer. «Je me suis senti humilié et discriminé» a déclaré le jeune homme. «C’était horrible de marcher hors de cette salle de gym».
Entre-temps, une des attachés de presse de la ville a déclaré que l’employé était quelqu’un travaillant à temps partiel qui avait pris cette décision en toute indépendance. Depuis, tout est rentré dans l’ordre et Dakota Basinger peut rejouer au basket-ball avec son équipe. Mais le mal est fait.
Etats-Unis: Forcé de quitter le match de basket-ball auquel il participe… car il est séropositif - Photo à titre d'illustration