Pendant plusieurs heures, un individu de 19 ans s'est défoulé sur sa petite amie de 22 ans, jeudi au Texas. Défigurée, la victime a cru mourir.
Un jeune homme de 19 ans a été arrêté vendredi à San Antonio (Texas) et mis en examen pour agression avec une arme létale. En clair, Jackub Hildreth est accusé d'avoir fait vivre un véritable enfer à sa petite amie pendant plusieurs heures. L'individu ne s'est pas contenté de défigurer la jeune femme de 22 ans et de lui briser la mâchoire. Armé d'un couteau, il a en effet gravé son prénom sur le front de la victime.
Catalina Mireles a expliqué à la police avoir rencontré Jackhub sur Facebook, environ quatre semaines avant l'agression. Une dispute a éclaté entre eux jeudi matin, et le jeune homme a commencé à se déchaîner sur sa petite amie, la tenant notamment par le cou pour la frapper au visage. La victime, dont le calvaire a duré jusque dans l'après-midi, était persuadée que son copain allait la tuer. «Il s'apprêtait à me mettre dans un placard en attendant de décider de ce qu'il allait faire de mon cadavre», raconte-t-elle à KSAT.
Déjà recherché pour cambriolage, Jackub Hildreth a été incarcéré et sa caution fixée à 75'000 dollars. Son procès doit se tenir le mois prochain. Selon le rapport de police, le jeune homme traîne derrière lui un passé de «violences familiales»: il aurait notamment tenté d'étrangler un parent.
(joc)
États-Unis: Il grave son nom au canif sur le front de sa copine - Photo à titre d'illustration