Un adolescent de 16 ans est décédé lundi lors d'une séance photo sur un chemin de fer qui a mal tourné.
John DeReggi, 16 ans, a perdu la vie lundi dans un tragique accident survenu à Boyds (Maryland). L'adolescent a été mortellement heurté par un train alors qu'il posait pour une série de photos avec sa petite amie près des rails. Natalie Crim, elle, a évité le pire de justesse. C'est elle qui a prévenu la mère de la victime, vingt minutes après le drame: «John a été tué par le train!», a-t-elle hurlé au téléphone.
Christine DeReggi s'est précipitée sur les lieux et a trouvé le corps de son enfant. «Nous traversons tous un cauchemar, là», a confié la mère de famille au «Washington Post».
La soeur jumelle de Natalie prenait les clichés
John et Natalie, qui s'apprêtaient à fêter leur premier anniversaire, s'étaient rendus près des rails en compagnie de la soeur jumelle de l'adolescente. Pittoresque, l'endroit est apparemment prisé des lycéens de Clarksburg High, qui passent leur temps à s'y prendre en photo. La soeur de Natalie, qui réalisait les clichés ce soir-là, comptait les utiliser pour un projet scolaire.
Quelques minutes après le début du shooting, un train a déboulé à environ 110 km/h. Les jumelles ont plongé d'un côté. John a essayé d'en faire de même de l'autre, mais trop tard. Selon sa famille, l'ado était connu pour son côté aventurier. Il était fan de skate et passait ses étés à plonger dans le lac, près de sa maison. D'après sa mère, le slogan de John était: «Vis sauvagement, jamais moyennement.» «Chaque fois que je le regardais, j'en avais le souffle coupé. Tout le monde l'aimait», confie Natalie, inconsolable.
Etats-Unis : Il pose avec sa chérie sur les rails et se fait écraser - Photo à titre d'illustration