Un malfaiteur des États-Unis a trouvé une autre façon de soutirer de l’argent au commerce qu’il a tenté de voler.
Le jeune homme de 23 ans de Wilmington au Delaware, poursuit la pizzéria qu’il a tenté de détrousser parce qu’il a été plaqué au sol et malmené par les employés qu’il venait de menacer à la pointe d’un revolver.
Selon le The News Journal, le 30 novembre 2010, Nigel Sykes a forcé la porte arrière du restaurant Seasons Pizza.
Arme à feu à la main, il a réclamé le contenu du tiroir-caisse à un employé qui lui a remis 140 $.
Dans une poursuite au civil, Sykes prétend qu’alors qu’il se dirigeait vers la sortie, un autre employé l’a agrippé pendant que d’autres collègues tentaient de le désarmer.
Il affirme aussi que lors de son arrestation, des policiers ont utilisé de façon abusive leur pistolet à impulsion électrique contre lui.
Dans la poursuite, on peut lire : «Tous les employés du restaurant Seasons Pizza ont participé à un brutal passage à tabac contre moi, m’assenant des coups de poing, des coups de pied et versant de la soupe chaude sur moi. J’étais désarmé et sans défense».
Le voleur réclame 240 000$, soit 20 000 $ pour chacun des six employés présents, 20 000$ aux policiers et 100 000 $ à la pizzéria.
«Cette poursuite est une véritable blague. C’est triste de voir que le système judiciaire se penche sur ce genre de dossier. La cour ne devrait pas gaspiller l’argent des contribuables de la sorte», s’est indigné le chef de police de l’endroit, Michael Capriglione.
Etats-Unis: Il poursuit la pizzéria qu'il a braquée - Photo à titre d'illustration