Un trentenaire a battu à mort sa petite amie et s'en est vanté sur internet, postant des clichés du cadavre et des commentaires à faire froid dans le dos. L'homme a été arrêté mercredi soir.
Un homme âgé de 33 ans a été arrêté à Winsonville (Oregon), mercredi soir, après une véritable chasse à l'homme. David K. s'est rendu de lui-même et s'est montré coopératif avant d'être emmené vers la prison du comté de Clackamas.
Le suspect est accusé d'avoir battu à mort Amber, sa petite amie, lundi soir dans leur appartement, relate King5 News. Il s'est ensuite vanté sur internet, postant des photos du corps de sa victime, accompagnées de commentaires sinistres: «Etrangler une femme, c'est bien plus difficile qu'à la télévision. Regardez les news de Port Orchard Washington dans quelques heures. Son fils va bientôt rentrer de l'école. Il la trouvera et appellera les flics. Je voulais juste partager les photos avec vous avant qu'ils me trouvent».
David K. a encore expliqué qu'il s'était acheté un faux revolver et qu'il avait l'intention de «se suicider par policier interposé», raconte le site Gawker.com. Les enquêteurs ont confirmé que les photos publiées par l'individu étaient bien celles du corps d'Amber.
Le fils de la victime découvre le corps
Le suspect vivait avec sa victime, âgée de 30 ans, et le fils de cette dernière, 13 ans. Selon le témoignage de l'adolescent, la jeune femme et son compagnon s'étaient violemment disputés lundi soir. Le lendemain matin, croyant sa maman endormie, le garçon est parti à l'école. Pris d'un mauvais pressentiment plus tard dans la journée, il a appelé son père avant de rentrer chez lui, où il a découvert le corps de sa mère. Le meurtrier, lui, a envoyé un SMS à un des ses copains: «Merde, tout est foutu maintenant. Tu vas me voir aux infos.»
Quand la police est arrivée sur les lieux, elle a trouvé plusieurs messages manuscrits autour du cadavre. L'assassin avait écrit «Elle m'a tué d'abord» sur une photo et les mots «Mauvaise nouvelle» et «Morte» recouvraient le permis de conduire de la victime. David K. est accusé de meurtre au second degré. Sa caution a été fixée à 2 millions de dollars.
Etats-Unis: Il tue sa copine et publie les photos sur le web - Photo à titre d'illustration