Etats-Unis: Il vole la voiture de sa mère pour sécher l'école

  • 14/04/2014
  • Source : 20min.ch
Un garçon âgé de 10 ans s'est enfui au volant du véhicule familial après une dispute avec sa maman, mardi dernier. Personne n'a été blessé pendant cette fugue qui a duré plus d'une heure.

Un enfant âgé de 10 ans a été arrêté mardi dernier à Miami Gardens (Floride). En début de matinée, le petit garçon n'avait aucune envie d'aller à l'école et s'était disputé à ce sujet avec sa maman. Hors de lui, le garnement s'était mis à jeter des pierres sur sa mère et sa grand-mère, avant de retourner dans la maison pour y subtiliser les clés de la voiture et s'enfuir au volant.

Selon Michael Wright, porte-parole de la police de Miami Gardens, le garçon a roulé pendant une heure et quart avant d'être repéré puis arrêté. «Cet enfant aurait pu blesser quelqu'un ou causer des dégâts. Il a juste traversé la ville sans se préoccuper de quoi que ce soit», a expliqué Wright à CBS. A la question de savoir si l'enfant était capable de conduire malgré son jeune âge, l'officier a admis: «Etonnamment, oui».

«Il pouvait à peine voir au-dessus du volant»
L'enfant a été emmené au poste de police. Il devait dans un premier temps être accusé de voies de faits ainsi que de vol de voiture mais les charges ont été suspendues. Le garçon doit en effet être évalué par un professionnel de la santé mentale. Il pourrait être placé par les services sociaux dans un institut pour jeunes criminels.

Michael Wright, lui, n'en revient pas: «C'est alarmant. Il a 10 ans et conduisait un véhicule à moteur sans permis. Il pouvait à peine voir au-dessus du volant».