Deux amoureux qui avaient garé leur voiture et laissé tourner le moteur pendant de longues minutes sont morts intoxiqués au monoxyde de carbone.
Violet Iles, 25 ans, et David Long, 32 ans, ont perdu la vie dans des circonstances dramatiques. Le 13 mai, les deux amoureux circulaient en voiture quand ils ont eu envie de se faire un gros câlin. Ils se sont donc garés à Glencoe (Kentucky) et ont laissé le moteur tourner, vitres fermées, afin de permettre au chauffage de fonctionner. La température extérieure n'excédait pas les 4°C.
Dans le feu de l'action, le couple ne s'est pas rendu compte que du monoxyde de carbone était en train d'envahir l'habitacle, rapporte la chaîne WCPO. Le gaz, inodore, s'était introduit à travers le pot d'échappement défectueux de la voiture.
Le frère de la victime découvre les corps
Violet et David ont été retrouvés morts le lendemain matin vers 6h40. C'est le frère du jeune homme qui les a découverts alors qu'il emmenait ses enfants prendre leur bus scolaire. «Je l'ai sorti et j'ai essayé de le réanimer et les secouristes ont tenté de m'aider par téléphone», raconte Kevin.
Un shérif du comté de Gallatin a démenti sur Facebook les informations faisant état d'un rapport sexuel entre les deux victimes. Selon lui, le couple était endormi au moment du drame. Les enquêteurs attendent les résultats des tests toxicologiques qui révéleront si le couple était sous l'emprise d'une quelconque substance. Violet laisse derrière elle deux garçons de 4 et 6 ans. Sa mère et sa soeur ont lancé une collecte sur internet dans l'espoir de lever des fonds pour couvrir les frais de l'enterrement. David, lui, avait une petite fille.
Etats-Unis: Ils font l'amour dans l'auto et ne se réveillent jamais - Photo à titre d'illustration