Etats-Unis: Ils ont jeté un ticket d'un million par la faute de la loterie

  • 27/06/2014
  • Source : lematin.ch
Deux New-Yorkais poursuivent la société qui gère le Powerball car ils ont mis à la poubelle leur billet gagnant après avoir vérifié le tirage sur internet. Mais la loterie n'avait pas actualisé son site.

Leur ticket n'existe plus, mais ils peuvent prouver qu'il était gagnant. Le 23 mars 2013 – jour où un heureux a gagné le jackpot de 338 millions de dollars –, tout le monde a tenté sa chance. Y compris Salvatore Cambria et Erick Onyango, de Suffern, à New York.

Mais en vérifiant les résultats sur internet, quelques minutes après le tirage, Salvatore a jeté son billet à la poubelle, dans sa chambre.

Les chiffres de l'ancien tirage
Le lendemain, en apprenant qu'un billet gagnant un million de dollars (il y avait plusieurs lots de consolation pour cette super loterie) avait été validé dans leur magasin, ils ont compris que c'était le leur. Et que la loterie avait tardé à actualiser son site, affichant de fait les numéros de l'ancien tirage.

Emmené par les éboueurs

Ils ont alors tout entrepris pour tenter de pister le sac poubelle qui avait été emporté par les éboueurs. Mais c'était vraiment trop tard. Le billet avait été réduit en compost et déjà étendu sur une plaine de l'Ontario, au Canada voisin. Dépités, les deux hommes ont ensuite alerté la société de loterie qui, selon leurs dires, a admis qu'ils étaient assurément les propriétaires de ce billet gagnant qui n'avait pas été réclamé.

Facile à dire, peut-on penser, flairant la ruse a posteriori. Mais les deux New-Yorkais, n'ayant toujours rien vu venir, ont décidé de poursuivre la Lottery Commission car ils détiennent la preuve de leur bonne foi. En effet, La quittance du magasin qu'Erick Onyango a gardée montre qu'ils ont acheté plusieurs tickets à la suite, ainsi que le montrent les numéros de série qui se suivent. Seul manque le billet gagnant...

Pas de chance certes, mais quelle chance tout de même!