Une jeune femme a été mortellement heurtée par un train alors qu'elle participait à un shooting sur les rails, vendredi dernier. Elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte.
Une apprentie mannequin a perdu la vie vendredi dernier à Navasota (Texas). Fredzania Thompson, 19 ans, a été mortellement heurtée par un train alors qu'elle était en plein shooting photo entre deux paires de rails. En voyant un convoi arriver, la jeune femme a fait quelques pas de côté, mais n'a pas réalisé qu'un autre train arrivait dans l'autre direction. La malheureuse n'a rien pu faire et sa mort a été déclarée à l'hôpital, relate le «Navasota Examiner».
«Quand le train s'est approché, le mécanicien a vu le photographe et une autre personne sur les rails, les a alertés avec le klaxon et a également lancé la procédure de freinage d'urgence», a déclaré Jeff De Graff, porte-parole de la compagnie ferroviaire Union Pacific. La police de Navasota a ouvert une enquête. Elle a prélevé les données du train, écouté les explications du personnel et relevé le témoignage du photographe, qui n'a pas été physiquement touché.
Fredzania avait mis entre parenthèses ses études pour se consacrer au mannequinat. Elle était fiancée et avait appris, quelques semaines avant sa mort, qu'elle était enceinte. Une collecte de fonds a été lancée sur internet pour aider sa famille à payer son enterrement. On peut lire dans l'hommage à Fredzania qu'elle était une personne «magnifique et aimante», qui était «toujours prête à écouter les autres».
(joc)
Etats-Unis: La mort a frappé quelques secondes après ce cliché - Photo à titre d'illustration