Etats-Unis : Le mystère du puma et de ses dents sur le crâne

  • 11/01/2016
  • Source : 20min.ch
Un puma mâle, impliqué dans l'attaque d'un chien dans l'Idaho (ouest des Etats-Unis), a été tué la semaine dernière. Il présente des dents sur le haut de sa tête et intrigue la communauté scientifique.

C'est une bien étrange découverte faîte par un chasseur de l'état ouest américain de l'Idaho, le 30 décembre dernier. Alors qu'il venait d'abattre le puma qui avait attaqué un chien, l'homme a été surpris par une difformité sur le haut du crâne de l'animal. Les photos du mammifère sauvage, qui présente un autre jeu de dents et des moustaches en haut à gauche de sa tête, ont intrigué les responsables locaux de la faune. Ils disent n'avoir jamais vu une chose pareille, selon des propos rapportés par CNN.

Le ministère de la faune de l'Idaho a expliqué qu'il pouvait s'agir de restes d'un jumeau mort dans l'utérus et absorbé par l'autre foetus ou d'une sorte de tumeur.

Les pumas sont relativement communs dans les montagnes de l'Idaho. Ils peuvent suivre leur proie en se déplaçant souvent vers les zones rurales et les températures plus chaudes.