Etats-Unis: Manipulé par sa mère, un petit garçon se défenestre

  • 07/03/2015
  • Source : 20min.ch
Une trentenaire a poussé son enfant de 7 ans à sauter du deuxième étage en lui faisant croire qu'un tueur les poursuivait. Elle a ensuite tenté de se suicider.

Jeudi, 6h30, dans un quartier de Saint-Pétersbourg (Floride). Michelle Vail, 32 ans, appelle la police. Elle explique que son ex-compagnon est devant sa porte et qu'elle a besoin d'aide. Arrivés sur place, les agents ne trouvent personne devant la maison, raconte le «New York Daily News». La mère de famille, qui refuse de croire qu'ils sont bel et bien policiers, ne veut pas les laisser entrer. «Elle babillait de manière incohérente. Rien de ce qu'elle disait n'avait de sens», explique Yolanda Fernandez, porte-parole de la police de Saint-Pétersbourg.

Alors qu'ils sont en train de rebrousser chemin, les policiers entendent un bruit de verre brisé. Ils reviennent sur leurs pas et réalisent que la trentenaire est armée d'un pistolet, qu'elle frappe contre une porte et un mur. Les agents entendent alors un enfant crier et entrent de force dans la maison. Trop tard: le petit garçon âgé de 7 ans a déjà sauté du deuxième étage et sa mère en a fait de même.

D'après les premiers éléments de l'enquête, Vail voulait se suicider et emporter son fils avec elle. La trentenaire a fait croire à son enfant qu'un tueur en série les poursuivait, le forçant ainsi à se défenestrer. Emmené à l'hôpital, le petit garçon se trouve dans un état stable et reste en observation. Les blessures de sa mère ne sont que superficielles, et elle devra faire face à une accusation de maltraitance. Le département des Enfants et des Familles se chargera d'organiser la garde du jeune garçon.