Etats-Unis: Son petit-fils se la coule douce: papy appelle le 911

  • 01/05/2014
  • Source : 20min.ch
Un grand-père à bout de nerfs avait visiblement besoin de parler à quelqu'un de ses problèmes avec Justin, 17 ans. Il a choisi de s'adresser à la police.

Edward Friel, 72 ans, n'en pouvait plus de voir son fainéant de petit-fils ne rien faire de ses journées. Au lieu de se rendre utile à la maison, Justin préférait s'adonner à sa passion: les jeux vidéo. Samedi dernier, une énième dispute au sujet de l'attribution des tâches s'est mal terminée. Le septuagénaire a fini par couper le câble internet de son petit-fils, ce qui a rendu l'adolescent, âgé de 17 ans, fou de rage. Le jeune homme a alors troué le mur de la cuisine avec son poing et s'est enfui de la maison, située à South Amherst (Ohio), non sans avoir insulté son grand-père.

Frustré, Edward Friel a empoigné son téléphone et a appelé la police, raconte «The Smoking Gun». Il a confié à son interlocuteur qu'il en avait marre de son «paresseux» de petit-fils et de son addiction aux jeux vidéo. «Monsieur Friel a déclaré qu'il avait demandé à Justin d'accomplir quelques tâches autour de la maison, mais qu'il continuait de jouer sur internet, a rapporté le bureau du shérif du comté de Lorain. Il a ajouté qu'il avait coupé le câble internet parce que son petit-fils ne l'écoutait pas.»

Le grand-papa, qui a la garde de Justin, a décidé de ne pas engager de poursuites. Il a estimé que l'adolescent ne l'avait pas menacé, mais qu'il n'en pouvait simplement plus de regarder l'ado se la couler douce.